Aujourd’hui sur le blog on vous parle du Vagabond Hotel, une adresse que nous avons pu tester lors de notre dernier séjour à Miami et dont nous sommes tombés sous le charme, en route pour un Miami chic et rétro !
Voyage réalisé en juillet 2019.
Si vous visitez Miami le temps de quelques jours et que vous voulez dormir dans une adresse originale, mêlant le style d’un motel avec une ambiance chic, le Vagabond Hotel est l’adresse qu’il vous faut. Le Vagabond hôtel c’est un peu l’image des motels aux USA que l’on a tous en tête ! Une piscine centrale, des transats aux couleurs pastels, un côté rétro inégalable, oui nous sommes bien aux USA et plus particulièrement à Miami. Bien situé dans la ville, sur le Biscayne Boulevard et offrant un bon rapport qualité/prix c’est clairement un hôtel que l’on vous recommande.
La Vagabond Hotel et son enseigne aux néons,
vestiges de son heure de gloire dans les années 50-60
Le Vagabond Hotel propose un petit-déjeuner inclus dans le prix de la nuitée. Il est assez sommaire mais c’est suffisant et ça permet de faire des économies si vous avez un budget plutôt serré. En fin d’après midi ou en soirée vous pourrez profiter du bar au bord de la piscine. L’entrée est parfait pour se relaxer, un verre à la main. Le Vagabond Hotel dispose également d’un restaurant, nous n’avons pas pu le tester lors de notre séjour puisqu’il était en travaux.
Le Pool Bar (le bar de la piscine) est ouvert du lundi au vendredi de 17h à 23h et les week-end de 13h à 23h. Quant au restaurant, le Gregory’s Diner, il a ouvert ses portes fin 2019 après une rénovation. Vous pourrez y déguster toute la journée une cuisine américaine traditionnelle avec un clin d’œil à la période des années 50-60, le tout revisité par les chefs afin de vous proposer une version plus healthy.

L’histoire du Vagabond Hotel à Miami
Le Vagabond Hotel c’est le résultat d’un savant mélange cosmopolite. Coloré, pétillant, fun et vintage, l’hôtel réunit tous les aspects typiques des motels des année 50-60 des USA. Récemment rénové, le Vagabond Hotel Miami renoue avec ses lettres d’or et son passé glamour en tant que lieu de rencontre légendaire Rat Pack. En partie icône de style, en partie hôtel de charme et dans une classe à part, The Vagabond est de retour et meilleur que jamais !
La rénovation a su garder l’âme du lieu, l’ambiance rétro nous saute aux yeux à nos premiers pas dans l’hôtel. Que ce soit par son enseigne ou sa piscine, tous les deux d’origines, la force et le charme du Vagabond ont su être préservés. Design et commodités technologiques se marient sans fausse note afin de proposer aux voyageurs un retour dans le temps des plus colorés. Les chambres sont toutes spacieuses sans présenter de déco surchargée, chaque chose a sa place et le voyageur appréciera ces petites attentions que l’on ne retrouve généralement pas des les motels classiques. Le + de la décoration vient certainement du mobilier fabriqué sur mesure pour le Vagabond Hotel, le design est en adéquation avec l’ambiance des années 50-60, et ça on adore !
Pour ne pas déroger à ces images pré-construites des motels typiques de l’ouest des USA, et je pense notamment à Palm Springs et bien d’autres, les chambres sont toutes tournées vers la piscine et son bar. La végétation luxuriante qui l’entoure confère une note de douceur et de tranquillité au lieu.
Le Vagabond Hotel est situé sur Biscayne Boulevard, les déplacement en Uber depuis cet endroit sont facile. Vous serez un peu loin de Miami Beach et de son ambiance bling-bling, mais au cœur de Miami et de sa vibe des années 50 !
Une piscine avec des inspirations de jungle
qui contraste parfaitement avec le côté pop et rétro du bâtiment
Dormir au Vagabond Hotel à Miami
Vagabond Hotel – L’adresse aux allures de motel chic & rétro
Si vous voyagez en Floride et que vous cherchez où dormir à Miami, le Vagabond Hotel fait partie de ces belles adresses abordables pour les budgets plus modestes. Nous avons adoré son ambiance de motel rétro. On a l’impression de faire un bons dans le passé, avec son enseigne rétro et ses couleurs pop. Si vous aimez les hôtels un peu plus cool, sans chichis et sans prise de tête, on vous recommande grandement le Vagabond Hotel. Il propose 4 types de chambre et tout dépendra du nombre de personne et de la surface que vous souhaiterez. Les tarifs débutent à partir de 169$ la nuit pour une Catalina King ou Galaxy King et sont sujet à variation suivant la haute et la basse saison. Si vous projetez de venir à Miami, mieux vaut réserver votre chambre au Vagabond Hotel – Miami en avance afin de profiter des meilleurs tarifs.
Vagabond Hotel – Miami
7301 Biscayne Boulevard
Miami, Florida 33138
tel : 305-400-8420
Plus d’informations – https://thevagabondhotelmiami.com
D’autres hôtels à Miami
Le Life House à Little Havana
Un motel rétro et coloré, tel qu’on se l’imagine lorsque l’on pense à la Floride. L’enseigne et la piscine datent des années 50 et confère à ce motel totalement rénové beaucoup de charme. On adore le fait que le petit-déjeuner soit compris dans le prix et la déco pétillante des chambres. Bon rapport qualité / prix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner lors d’un séjour à Miami.
LE LIFE HOUSE HOTEL
528 SW 9th Ave
Miami, FL 3313, États-Unis
tel : +1 866-466-7534


El Paseo Hotel
Cet hôtel situé au début de la célèbre Espanola Way est l’endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir Miami Beach sans se ruiner et en étant au cœur de la fête et de l’ambiance qui règne à Miami Beach. Les chambres sont très spacieuses et la vue sur la rue agréable.
EL PASEO HOTEL
405 Española Way
Miami Beach, FL 33139, États-Unis
+1 305-400-0767
⇒ N’hésitez pas à épingler notre affiche sur le Vagabond Hotel à Miami sur Pinterest afin d’avoir notre article sous la main en cas de besoin !
⇒ Si cet article vous a été utile pour préparer votre voyage ou écrire un article n’hésitez pas à le mentionner ou à nous laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir : )
⇒ Pour d’autres belles adresses à Miami ou ailleurs, consultez notre page dédiée par ici.
Ce séjour a été réalisé en partenariat avec l’office de tourisme Miami and Beaches,
et le Vagabond Hotel, nous restons libres de nos choix éditoriaux.
*Cet article contient des liens affiliés.
Leave a reply