Que faire et que voir lors d’un road trip au Nouveau Brunswick ? Dans cet article on vous parle de nos 10 coups de cœur lors de ce voyage d’une semaine. Au programme, carte, photos et idées d’activités pour réussir vos vacances au Canada.
Voyage réalisé en août 2019
Pour notre première fois au Canada c’est vers le Nouveau Brunswick que nous nous sommes envolés ! Pendant un peu plus d’une semaine nous avons parcouru les routes de la province du sud jusqu’au nord. Dans cet article nous vous parlerons de nos 10 coups de cœur au Nouveau Brunswick. Pour cette découverte des terres canadiennes nous n’aurons pas pu espérer mieux, nous étions impatients en effet d’explorer la côte maritime du pays.
Un voyage au « New Brunswick » vous mènera entre terres et mer, entre grands espaces et petits villages préservés. Une province parfaite pour ceux qui aiment la nature et qui veulent découvrir une autre facette du Canada, loin des clichés que l’on peut s’en faire. Un road trip au rythme des marées et de la joie de vivre des acadiens. Un voyage dans « l’autre province du Canada » vous permettra de découvrir les 5 régions du Nouveau Brunswick.
Pour d’autres informations sur le Canada et les différentes régions à découvrir, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’office du tourisme. En plus de conseils pour préparer votre voyage vous y trouverez de nombreuses idées de visites et activités à faire.
Sur la côte de Caraquet, la capitale de l’Acadie au Nouveau Brunswick.
Une semaine au Nouveau-Brunswick en 10 coups de cœur
1 — Admirer les baleines à St Andrews
Si vous avez l’occasion de vous rendre à l’extrême sud du Nouveau Brunswick, vous pourrez découvrir le charmant village de St Andrews. Ce qui amène les touristes dans cette petite bourgade c’est l’observation des baleines ! En effet durant la période estivale plusieurs d’entre elles élisent domicile dans la baie de St Andrews. Et nous n’avons pas échappé à cette activité incontournable lors d’un voyage au Nouveau Brunswick.
Nous avions rendez-vous aux alentours de midi pour cette excursion en mer avec la compagnie Jolly Beeze. Pour le tour en petit bateau de 12 personnes maximum comptez 80$ pour un adulte (durée du tour 2h30). Malheureusement nous avons eu une météo capricieuse et les baleines se sont montrées très timides… Cela n’a rien enlevé au charme de cette balade et à celui de St Andrews. J’ai adoré parcourir ses rues et découvrir le Kingsbrae Garden, un jardin privé ouvert à la visite et qui fait partie des plus beaux jardins du Canada ! Vraiment à ne pas manquer si vous venez dans le coin et que vous aimez les fleurs et la nature.
Le Kingsbrae Garden ses fleurs par milliers et ses animaux…
Depuis St Andrews, par temps dégagé, on peut même observer le Maine ! C’est là que l’on prend conscience que les USA ne sont qu’à porté de main. Vous pourrez également commencer à apercevoir les impressionnantes marées du Nouveau Brunswick. A voir également le Blockhaus-de-St. Andrews qui fait partie des lieux historiques du Canada présents au Nouveau Brunswick. Le petit phare de Pendleburry mérite aussi un petit stop.
NOS BONNES ADRESSES A SAINT-ANDREWS AU NOUVEAU BRUNSWICK
• Combien de temps rester à St Andrews ? Deux jours / une nuit ou deux jours / deux nuits seront suffisant pour apprécier l’ambiance de ce centre de villégiature historique et ses environs.
• Où manger à St Andrews ? Nous avons pu tester deux adresses à St Andrews, The Gables Restaurant était parfait pour le repas du midi, service rapide, efficace et menu du midi au prix attractif. Pour le soir nous nous sommes rendus au Rossmount Inn qui est l’une des meilleures adresses de la province du Nouveau Brunswick. Si vous ne deviez faire qu’un restaurant lors de votre voyage cela serait celui ci sans hésiter ! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas découvert une si bonne table. Nous avons adoré son ambiance feutrée et tamisée. Pour être certains d’avoir une table pensez à réserver longtemps à l’avance. Sachez que le Rossmount Inn propose également des chambres, là aussi pensez à réserver en avance votre hébergement car l’adresse affiche souvent complet.
• Où dormir à St Andrews ? Nous avions dormi au Tera Manor Inn une petite adresse sympa un peu éloignée du centre ville. Si vous voulez être plus proche des commerces vous pourrez loger au Windsor House of Saint Andrews situé sur l’avenue principale ou au Algonquin Resort, toujours en centre ville mais plus au calme.
Nous avons passé la nuit au Tera Manor Inn
N’hésitez pas à réserver votre chambres à l’avance suivant la saison
car les adresses sont souvent complètes, vous profiterez aussi de meilleurs tarifs !
The Gables Restaurant, une adresse sympa pour le midi (bon rapport qualité / prix),
située juste sur l’avenue principale, possibilité de manger avec vue sur la baie.
2 — Parcourir le sentier Fundy
Après notre escapade à Saint Andrews nous avons pris la route vers le nord pour rejoindre la côte est et le village de Saint-Martin. Avant de vous rendre vers le parc du sentier Fundy on vous recommande de faire un stop par les grottes de Saint Martin (Saint Martin Sea Caves). Elles sont accessibles à marrée basse. Nous n’avons pas pu nous approcher trop près car la marée était ascendante mais l’endroit mérite une petite balade. Vous pourrez en profiter pour prendre un chocolat chaud ou manger quelques frites ou un hot dog au café de la plage.
Pensez à prendre des bottes si jamais vous venez et que la marée est montante !
En continuant la route, après quelques miles, on tombe sur une petite cabane qui indique le début du sentier Fundy. Après vous êtes acquittés des droits de passage (9,50$ par adulte) vous pourrez découvrir les différents panoramas du sentier. C’est un parc qui se parcourt autant à pieds qu’en vélo ou en voiture. Sur 2559 hectares on compte pas loin d’une quinzaine de randonnées de différents niveaux. C’est donc le paradis des randonneurs et des amoureux des grands espaces. Le sentier en entier fait plus de 60km et comprend des parties difficiles. Il est cependant possible de n’effectuer qu’une ou plusieurs parties du trail via les différentes randonnées. Il fait partie des 50 meilleurs sentiers de randonnée d’Amérique du Nord, un coin à ne pas manquer donc !
A votre entrée dans le parc on vous remettra une carte explicative vous montrant les différents sentiers. Si vous n’avez qu’une journée ou une demi-journée voici les points d’intérêts que l’on vous recommande de voir le long du Sentier Fundy :
- Les terrasses d’observation du Flowerpot Rock
- La terrasse d’observation de la cascade Fuller
- La passerelle suspendue
- La terrasse d’observation de la page Long (Long Beach)
- Le belvédère de Fundy
Durant notre exploration du sentier Fundy nous avons navigué entre la brume, la pluie et les éclaircies. La route passe parfois par des altitudes plus élevées, ce qui fait que l’on peut vite se retrouver la tête dans les nuages s’il y a un front nuageux ou une entrée maritime. Toutefois la météo, même capricieuse, ne doit pas vous décourager de visiter le sentier Fundy puisque nous avons eu également de belles éclaircies !
Les fameux « pots de fleur », une curiosité géologique de la côte du Nouveau Brunswick
En bas à droite, la cascade Fuller
3 — Le parc national de Fundy
Si vous avez le temps on vous conseille de consacrer au moins deux journées à l’exploration du parc national de Fundy durant votre road trip au Nouveau Brunswick. Nous avons manqué de temps mais il y a de nombreuses randonnées à réaliser dans le parc. L’une des plus belles, et que le ranger nous a conseillé, est celle des chutes Laverty. Vous pouvez vous y rendre en faisant l’aller-retour par le même chemin mais la boucle vous permet d’admirer d’autres cascades. De plus, le temps de randonnée est quasiment le même. Il faudra réserver une demi-journée pour accomplir cette randonnée, 2h à 3h pour 4,5 km.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au parc national de Fundy voici les points à ne pas manquer :
- les chutes Dickson (boucle d’1,5 km – environ 30 minutes de marche)
- la plaine Caribou (boucle de 2km environ – 1 heure de marche)
- la plage Anse Herring
- le cap Matthews (super pour le coucher du soleil)
- le pont couvert de Point Wolfe
La plage Anse Herring & les chutes Dickson merveilles du parc national Fundy
au Nouveau Brunswick
• Où dormir à Alma ? Alma c’est la petite ville située à deux pas du parc national Fundy, c’est vraiment l’endroit idéal si vous ne voulez pas faire trop de route après avoir visité le parc. Nous avons passé la nuit au Bayview Motel & Chalet. Nous avions une chambre équipée d’une petite kitchenette (micro ondes, frigo et évier) pratique pour éviter de manger au restaurant. Vous pouvez réserver directement en ligne.
• Où manger et prendre un verre à Alma ? Passez prendre une bière à la brasserie de la ville : Holy Whale Brewery, leurs bières sont bonnes et le cadre est étonnant puisqu’elle se situe dans l’ancienne église d’Alma. Pour manger un morceau vous trouverez de nombreux restaurants sur l’avenue principale, on vous conseille tout de même de réserver ou de venir de bonne heure.
4 — Découvrir la baie de Fundy au plus proche
La baie de Fundy c’est vraiment l’incontournable de tout road trip au Nouveau Brunswick ! Vous ne pourrez pas y échapper, et cela serait tellement dommage. Vous pourrez y admirer parmi les plus beaux paysages de la province du Nouveau Brunswick ainsi que certaines des plus hautes marées du monde. Vous en aurez déjà eu un aperçu avec le sentier Fundy et le parc national Fundy. Avec ces deux autres lieux vous pourrez découvrir une autre facette de la baie.
A ne pas manquer donc lors de votre découverte de la baie de Fundy : le Cap Enragé et son ambiance mystérieuse du bout du monde (il y a souvent de la brume là bas et cela ne fait que renforcer le charme du lieu, c’est l’un des plus beaux panorama du Canada), les célèbres rochers Hopewell que l’on peut découvrir en kayak durant la marée haute ou à pieds lorsque la marée est basse. L’accès aux rochers est payant, vous devrez débourser 14$ par personne et votre ticket sera valable deux jours consécutifs. Vous pourrez donc venir à différents moments de la journée afin d’admirer les rochers Hopewell à marée haute et basse. Si vous voulez profiter des rochers d’un autre point de vue des sorties en kayak sont proposées pendant la marée haute. C’est l’un des paysages les plus célèbres du Nouveau Brunswick alors ne le manquez pas !
Sur la route du Cap Enragé, entre brume et forêts du Nouveau Brunswick
5 — Visiter Shediac la capitale du homard !
Ce qui nous a amené à Shediac c’est une croisière pas comme les autres… Autoproclamée « capitale du homard » la principale attraction ici ce sont les croisières pour en savoir plus sur ces petites bêtes marines. C’est notre premier stop en Acadie et nous sommes contents d’entendre parler français ! Bon ce n’est pas encore ça partout, on tombe encore sur pas mal d’anglophones mais beaucoup moins que dans le sud.
Pour cette croisière sur le thème du homard nous avons embarqué avec Shediac Bay en fin de journée (arrivée 18h30 pour un départ à 19h). Ron, le capitaine, rythme la traversée avec ses histoires et jongle parfaitement bien du français à l’anglais. Une activité parfaite donc pour les non anglophones. Tout le long on nous apprend comment pêcher le homard, quelles sont les normes de pêche etc, et bien sur comment déguster un homard ! C’est une croisière vraiment à la « bonne franquette » sur le ton de la bonne humeur et du partage. Sur le retour nous avons pu profiter des dernières lueurs sur le pont principal… Agréable façon de clore cette journée riche en émotions !
Infos croisière Shediac Bay : Croisière réalisable du 24 juin au 10 septembre, 80$ par personne, 2h30 de croisière comprenant une présentation de la pêche au homard, un repas avec du homard et ses accompagnements + boissons (non alcoolisées mais un bar proposant de l’alcool est présent à bord). Le stationnement au port est payant : 3$ par véhicule sauf pour les bus (ayez du cash avec vous).
A votre arrivée ou votre départ de Shediac, ne manquez pas la statue du plus grand homard du monde ! Les petites maisons colorées aux alentours sont également toutes mignonnes et méritent quelques photos.
• Où dormir à Shediac ? Nous devions au début passer la nuit à l’Auberge Gabriel mais suite à une erreur de réservation (l’auberge n’y était pour rien) nous sommes finalement aller dans l’hôtel situé juste en face : la maison Tait. Ces deux adresses sont situées sur l’avenue principale souvent embouteillée, si vous voulez être dans un endroit plus isolé il y aussi le BnB La Casa enShediac. Pensez à réserver vos hébergements sur Shediac en avance car l’offre est limitée.
La plus grande statue de homard se trouve à Shediac !
6 — La Dune de Bouctouche
On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en venant à la Dune de Bouctouche, et ce fût un véritable coup de cœur ! C’est l’une des dernières bandes de sable en Amérique du Nord, elle est longue de plus de 12 kilomètres. Une promenade de bois sur pilotis permet d’admirer l’eco-système de la dune tout en la préservant. A côté du centre d’informations se trouve une tour permettant d’avoir une jolie vue sur la dune de Bouctouche. Une découverte qui vous emmènera le long d’une jolie balade.
Un endroit que nous avons aimé pour ses airs de vacances, son ambiance décontractée et sa nature préservée. Comptez quelques heures d’arrêt pour faire la promenade d’1,8 km (3,6 km aller-retour).
La dune de Bouctouche, un de nos paysages préférés de ce road trip au Nouveau Brunswick
7 — Visiter le village historique acadien
Situé à quelques kilomètres de la capitale de l’Acadie : Caraquet, le village historique acadien vaut vraiment le détour lors de tout voyage au Nouveau Brunswick. Au programme de cette visite : la découverte de l’évolution des maisons acadiennes de 1773 à 1944. Toutes les maisons présentes sur le village historique acadien ont bel et bien existé. Elles ont été soit déplacées dans le village soit reconstruites à l’identique en respectant les matériaux de leur époque. On peut visiter chacune des maisons en étant accueilli par un acteur qui nous parle du propriétaire des lieux, de son quotidien, de la vie à cette époque etc.
On vous conseille d’y consacrer au moins une demi-journée si vous voulez visiter toutes les maisons (au minimum 4 heures). On se prend vite au jeu de vouloir en apprendre davantage sur les modes de vie des acadiens au fil des époques. C’est donc tout naturellement que l’on entre dans chacune des maisons pour échanger avec les acteurs présents sur le site.
Un petit film de présentation retrace l’histoire de l’Acadie au visitor center. L’idéal est d’arriver dans la matinée, de commencer la visite des premières maisons, de faire une halte pour le repas du midi au restaurant « La Table des Ancêtres » afin de goûter aux spécialités culinaires de l’Acadie puis de poursuivre votre visite. Sachez qu’il est également possible de dormir à l’intérieur du village à l’hôtel Château Albert.
Infos sur le village historique acadien : le village est ouvert à la visite du 9 juin au 19 septembre 2020 (les dates varient chaque année) tous les jours de 10h à 18h. Le prix d’entrée est de 20$ par personne. Votre ticket vous donne le droit à deux visites du parc dans la même saison.
• Où dormir à Caraquet ? Nous avons passé la nuit à l’Hotel Super 8, pas mal pour avoir une vue sur la baie des Chaleurs à Caraquet. Si vous voulez une adresse avec plus de cachet on vous conseille le Manoir Marie ou vous pouvez aussi dormir à Bertrand à l’hôtel Château Albert situé dans le village historique acadien.
• Où manger et prendre un verre à Caraquet ? Vous pourrez prendre un verre à La Brokerie, un bar qui se décline en plusieurs espaces. Personnellement nous sommes allés à « La Chope » afin de prendre une bière pression le temps d’attendre que notre table soit disponible. Nous avons mangé au restaurant Le Crapet situé juste à côté. Service efficace, cuisine et tarifs corrects. On peut y aller à pied lorsqu’on loge au Super 8 et ça c’est plutôt cool.
Petite promenade le long de la baie des Chaleurs, l’une des plus belles baies au monde
8 — Le parc national de Kouchibouguac
Si vous voulez faire le plein d’air frais, de grandes ballades qui vous mènent sur plus de 239km² entre dunes, plages, forêts, barachois et marais salés, alors le parc national de Kouchibouguac est à mettre sur votre liste lors d’un voyage au Nouveau Brunswick. Si vous ne pouvez pas consacrer plus d’une journée à la découverte du parc national de Kouchibouguac on vous recommande de vous concentrer sur ces points d’intérêts :
- La plage Kelly
- Emprunter la route réservée au vélo de montagne qui traverse le parc (possibilité de location de Fat Bikes chez Ryans).
- La marais salé
- La randonnée de l’Osprey Balbuzard
- La randonnée qui mène de La Source au camping Sipu
Vous pouvez également participer à une excursion guidée en canot voyageur du 28 juin au 1er septembre les mardis et vendredis en français. Réservation nécessaire, tarif 29,40$ par personne. Durant le mois d’août vous pourrez également assister à une journée de célébration de la culture Mi’gmaq et admirer un Pow Wow. Nous l’avons raté de peu et c’est l’une des grosses frustrations de ce voyage ! C’est vraiment quelque chose que nous aurions aimé voir et découvrir. Alors sachez que de juin à septembre vous pouvez assister à un Pow Wow dans différentes régions du Nouveau Brunswick, vous trouverez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme.
Infos utiles pour visiter le parc national Kouchibouguac : Ouvert de 9h à 17h en semaine et de 8h à 10h les week-end. Tarif par personne 7,90$.
Sortie en Fat Bike au cœur du parc national Kouchibouguac (sentier accessible qu’aux vélos).
9 — Road trip sur les îles acadiennes
Sur la fin de notre road trip au Nouveau Brunswick nous en avons profité pour découvrir les îles acadiennes. C’est l’un des temps fort de ce voyage et sans doute l’une des ambiances que nous avons préféré. De Lamèque à Miscou la route vous emmènera à travers des panoramas différents. Si vous en avez l’occasion c’est un coin à découvrir durant l’automne, les couleurs y sont apparemment sublimes lorsque tous les arbres commencent à rougir.
Si c’est le genre d’activités que vous aimez, ou que vous voulez en savoir plus sur les fonds marins du Nouveau Brunswick, votre premier stop sur les îles acadiennes sera l’aquarium et centre marin du Nouveau Brunswick. Vous pourrez y admirer le très rare et célèbre homard bleu, ou encore un homard albinos. Et faire une petite photo du phare tricolore qui se trouve juste à côté de l’entrée de l’aquarium.
Lors de ce road trip au Nouveau Brunswick nous avons testé l’appareil instantané Lomo’Instant Wide de Lomography,
vous pouvez retrouver notre avis à son sujet et voir plus d’instantanés de ce road trip par ici.
Vous pourrez ensuite faire un stop au parc écologique de la Péninsule Acadienne (visite gratuite qui permet d’en apprendre davantage sur l’éco système des îles acadiennes). Attention pensez à bien vous couvrir et à prendre de l’anti-moustique avec vous car il y en a beaucoup. Avant de prendre le pont qui mène de Lamèque à Miscou, arrêtez vous par l’église de Sainte-Cécile et son intérieur qui vaut le détour…
Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance de l’île Miscou et ses airs du bout du monde. Rendez-vous à son phare pour monter à son sommet et avoir une vue panoramique sur la péninsule. Vous pouvez également visiter l’intérieur du phare qui abrite un petit musée (7$ par personne).
Le parc écologique de la péninsule acadienne et l’église colorée de Sainte-Cécile
Où manger sur les îles acadiennes ? : Si vous voulez faire une pause repas originale, arrêtez vous à La Terrasse à Steve pour y manger du homard servi à toutes les sauces ! Ayez du cash avec vous. Lors de votre visite au phare de Miscou si vous avez un petit creux, on vous conseille de prendre un chocolat chaud et une pâtisserie au Café du Gardien juste en face, elles sont faites maison et c’est un délice !
Du homard frais de La Terrasse à Steve à Lamèque et une délicieuse pâtisserie du Café du Gardien au phare de Miscou
10 — Dormir dans une bulle au Nouveau Brunswick
Pour notre dernière nuit au Nouveau Brunswick nous avons pu découvrir un hébergement insolite : Cielo, du glamping maritime qui permet de dormir dans des perles (ou bulles ça dépend comment on veut les appeler) donnant vue sur la baie de Saint-Simon. Une première pour nous avec ce type de logement et nous avons adoré ! L’endroit est vraiment propice à la relaxation. Les perles comprennent tout ce qu’il faut pour cuisiner et se détendre : barbecue, petite terrasse privée avec hamac et bain nordique… Au « Hub » (l’accueil, le bar et la boutique de Cielo) vous pourrez prendre un verre, jouer au billard et manger un morceau.
Une expérience insolite que l’on vous recommande si vous aimez les adresses atypiques dans des espaces sauvages et préservés.
Attention cependant, pensez à prendre de l’anti-moustique car il y en a beaucoup ! C’est vraiment dommage car l’endroit est vraiment beau et agréable. Cela nous a un peu empêché de profiter de l’extérieur mais la vue depuis la « bulle » était grandiose. On ne sait pas si c’est comme cela tout le temps mais c’était sans doute lié à la météo agitée et aux pluies que nous avions eu les jours précédents.
Cielo infos pratiques : Réservation nécessaire, deux nuits minimum, 180$ la nuit pour une perle de deux personnes, 240$ par nuit pour une perle de 4 personnes. Cielo se situe dans le Haut-Shippagan, c’est le pied à terre parfait pour visiter les îles acadiennes.
Profiter d’une vue sur la baie de Saint-Simon en admirant le coucher de soleil tout en préparant à manger…
Itinéraire d’une semaine au Nouveau Brunswick
Sur cette carte vous pourrez trouver tous les points d’intérêts que nous avons pu découvrir lors de ce road trip au Nouveau Brunswick.
Légende : En fuchsia les activités, en bleu les hébergements, en vert les parcs et paysages, en orange les restaurants, en violet les villes.
Préparer son voyage au Nouveau Brunswick, conseils pratiques
— Combien de temps pour visiter le Nouveau Brunswick ?
On vous conseille de partir au minimum une semaine au Nouveau Brunswick. Vous pourrez ainsi visiter les incontournables de la province sans vous presser et participer à une ou deux fêtes locales suivant la période à laquelle vous ferez ce voyage. Vous pouvez également profiter d’un road trip au Québec pour passer quelques jours au Nouveau Brunswick. Cela vous permettra de rentabiliser au mieux votre déplacement si jamais vous venez d’Europe.
— Quand partir au Nouveau Brunswick ?
La meilleure période pour visiter le pays est durant l’été. Les températures sont agréables, le soleil est de la partie et vous pourrez assister à diverses célébrations (dont le célèbre Tintamarre lors de la fête nationale de l’Acadie qui a lieu le 15 août). Toutefois les autres saisons ont aussi leur charme cela dépendra donc de l’ambiance que vous voudrez sur place. Notez que l’offre des hébergements est limitée, en haute saison il faudra penser à réserver en avance et durant la basse saison il faudra prendre en compte les éventuelles fermetures annuelles.
— Formalités d’entrée au Canada
Pour les ressortissants français afin de vous rendre au Canada vous aurez besoin de faire la demande d’une AVE (une autorisation de voyage électronique) avant d’entreprendre tout voyage là bas. La demande se fait en ligne sur le site officiel du Canada et ne coûte que 7$ canadiens. Nul besoin de passer par un site non officiel puisque l’original est en français, vous n’aurez aucune difficulté à remplir le formulaire. Pensez bien à remplir tous vos prénoms comme indiqué sur votre passeport si vous en avez plusieurs.
— Billets d’avions pour le Nouveau Brunswick
Pour ce voyage au Nouveau Brunswick nous sommes partis avec la compagnie aérienne Air Canada. C’était une première pour nous et tout c’est très bien passé. Nous sommes partis depuis l’aéroport Charles de Gaulle jusqu’à Montréal, puis avons pris un vol interne Montréal – St John.
Depuis Montréal plusieurs vols internes permettent de rejoindre la province du Nouveau Brunswick, tout dépend du sens dans lequel vous allez effectuer votre road trip. Vous pouvez également rouler depuis Montréal si jamais vous faite un road trip combiné Quebec – Nouveau Brunswick. A vous de voir si vous avez le temps où pas, comptez 5h de route environ.
Infos Pratiques
La devise locale : le dollar canadien, 1€ = 1,45$CAN
Conseil : Ayez tout le temps du cash sur vous
L’électricité : comme aux USA, prenez un adaptateur !
Le téléphone : sans surcoût avec le forfait FREE à 19,99€
Liens Utiles
• Trouver un vol pas cher pour le Nouveau Brunswick
• Partir avec la bonne assurance voyage (à ne pas négliger au Canada – nous partons toujours avec Chapka Assurance lors de nos déplacements hors Europe).
• Louer une voiture au Nouveau Brunswick (on part toujours avec Hertz pour nos road trip et nous n’avons jamais eu de problèmes).
• Trouver ses hébergements au Nouveau Brunswick
Bon à savoir
→ Le Nouveau Brunswick est une destination onéreuse, pour une semaine de location de voiture en haute saison comptez 700$, au minimum 150$ par nuit pour un hébergement pour deux personnes, 20$ de budget par repas par personne en moyenne et les billets d’avion qui dépendront de la saison à laquelle vous partirez.
→ L’offre des logements est limitée, c’est pourquoi on vous conseille grandement de les booker longtemps à l’avance.
→ Préparez vos déplacements en amont et tenez bien compte des distances car elles sont plus grandes qu’en France. Cela limitera le nombre d’activités que vous pourrez faire en une journée si jamais vous devez rouler beaucoup.
Pour plus d’information sur les différentes activités à faire ou les itinéraires de road trip possible au Nouveau Brunswick, on vous conseille de vous rendre sur le site officiel de l’Office du Tourisme du Nouveau Brunswick.
⇒ Vous pouvez épingler notre affiche sur notre voyage d’une semaine au Nouveau Brunswick sur Pinterest afin d’avoir notre article sous la main en cas de besoin !
→ Pour retrouver d’autres idées de road trip rendez-vous sur notre page dédiée…
⇒ Si cet article vous a été utile pour préparer votre voyage ou écrire un article n’hésitez pas à le mentionner ou à nous laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir : )
Cet article fait suite à une invitation de l’Office du Tourisme
du Nouveau-Brunswick et de Destination Canada.
Nous restons libres de nos choix éditoriaux.
*Cet article contient des liens affiliés
**Nous sommes membres du programme Partenaires Amazon EU, les liens Amazon affichés sur cette page sont des liens affiliés.
3 Comments
Des paysages vraiment magnifiques qui donnent envie de grands voyages et de road trip. Vos photos sont douces et très belles! Merci pour ce petit moment d’évasion virtuel.
Hello Julie, merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère que cet article pourra t’aider dans la préparation de ton voyage si jamais tu décides d’explorer cette province 🙂 En tout cas le Canada est une super destination pour les road trip ! Tu vas te régaler !
Le Canada est au programme pour cet été alors je garde bien au chaud votre article 🙂
x
Julie